Un pays sans rivière

CRÉATION THÉÂTRE NATIONAL (Bruxelles) / FESTIVAL XS

  • Jeudi 31.03.2022 – 20:45 
  • Vendredi 01.04.2022- 20:45 
  • Samedi 02.04.2022 – 20:45 

« Quand tes parents te racontent des histoires, cela façonne ta vision du monde. Combien de temps te faudra-t-il, une fois devenu adulte, pour comprendre cette mise en scène ? »

Dérouté par la crise sanitaire, la fermeture des frontières et la survenance d’enfants, Un pays sans rivière est un moment suspendu, un constat de violence, un besoin de douceur.

Durée 25 minutes

infos et réservation : cliquer ici

Marie Baudet – La Libre Belgique « Poursuivant la traversée de l’histoire singulière de son père, Emmanuel De Candido déploie en compagnie de Stéphanie Mangez et sa fille Joanne, l’histoire de l’homme-bison, que lui racontait inlassablement ce paternel si peu présent. Des images en illustrent les éléments sur base desquels – tandis que la fillette dessine « la suite de l’histoire » un casque sur les oreilles –, les adultes extrapolent ce que signifient la représentation, les racines, le lien, et comment une génération les transmet à la suivante. Un pays sans rivière n’est pas une étape de travail. « Ce que vous allez voir est définitif. C’est un cadeau », avait annoncé Emmanuel De Candido. Entre fiction, faits historiques et confidences, la Cie MAPS – avec une petite foule de complices en figuration onirique – questionne les images du monde que façonne la parole des parents. »

Distribution :
Architectes oniriques  : Emmanuel De Candido, Stéphanie Mangez, Olivier Lenel, Clément Papin, Mathieu Libion, Patrick Gautron, Cinzia Derom, Joanne Scheyvaerts 
Complices de rêve : Mathilde Rault, Pamela Ghislain, Anne-Cécile Chane-Tune, Réal Siellez, Anaïs Grandamy, Cécile Balate, Paul Mosseray, Sicaire Durieux, Pierre Haezaert, Luca Derom…
Escales et débarcadères
Théâtre National Wallonie-Bruxelles, Cent-Quatre de Paris, Centre culturel d’Uccle, Théâtre de Poche, Rideau de Bruxelles, Point Zéro…