APPEL CLOTURE
A la mi-septembre, nous accueillons en résidence d’écriture à la campagne Céline De Bo et son fils Valentin, Lucas et sa maman Elisabeth Lenoir, Justine Lequette et son fils Marin, Alma et sa maman Caroline Logiou. Comme les années précédentes, nos super nounous, Annabel et Julie, veilleront sur les enfants pendant la journée.
ECHEANCE DE L’APPEL : 29 MARS 2024
Cher·e·s auteur·ices parents,
Depuis 2021, la Cie MAPS accueille des auteur·ice·s avec leur enfant lors de résidences artistiques à la campagne. Cette initiative a été baptisée « Résidences d’Écriture Enfants Admis ».
L’objectif est d’offrir un espace-temps à des auteur.rices-parents pour qu’iels puissent se consacrer entièrement à leur texte en s’affranchissant des devoirs d’intendance ainsi que des gardes d’enfant(s). Et d’offrir une expérience enrichissante pour les enfants dans notre crèche éphémère.
La résidence dispose de beaux espaces communs et d’une dizaine de chambres. Chaque auteur.rice sélectionné.e pourra donc avoir une chambre à soi. Contrairement à d’autres résidences plus monastiques, les résident.e.s emmènent leur bambin. Il est donc bien possible qu’une nuit soit entrecoupée par des pleurs ou qu’il y ait des réveils matinaux.
Planning
Cette édition aura lieu du dimanche 15 septembre au vendredi 20 septembre 2024 dans le hameau de Clerheid (commune d’Erezee, Belgique).
La réunion préparatoire est prévue à Bruxelles le lundi 17 juin 2024.
La deuxième phase du projet (l’accueil en résidence solo chez l’un de nos partenaire) se déroulera entre le 18 novembre et le 1e décembre 2024.
Détails, programme, conditions
Un projet de la Compagnie MAPS financé par la Fédération Wallonie-Bruxelles (ministère de la Culture et Alter Egales) avec le soutien la Chaufferie Acte-1, le BAMP, la Maison Poème / Midis de la poésie – FrancoFaune, la Bellone et le Centre des Écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles

illustration : Chloé Perarnau
