Après la campagne, notre résidence débarque en ville…
ECHEANCE DE L’APPEL : 14 JUIN 2023
Cher·e·s auteur·ices parents,
Depuis 2021, la Cie MAPS accueille des auteur·ice·s avec leur enfant lors de résidences artistiques à la campagne, en mettant en place une crèche éphémère. Cette initiative a été baptisée « Résidences d’Écriture Enfants Admis ».
En 2023, nous débarquons au coeur de la ville, à la Bellone, avec un nouveau concept, dont voici l’appel :
RÉSIDENCE D’ÉCRITURE « PARENTS ADMIS »
Nous proposons à 4 artistes-parents (d’enfants de – 12 ans) une semaine d’atelier collectif d’écriture, suivi de deux journées d’échange et d’une bourse permettant le développement de leurs projets d’écriture. D’autre part, nous invitons ces parents-auteur·ice·s à réaliser avec nous les 2 «Journées de réflexion Parents-Artistes»
PROGRAMME
28 août au 1er septembre 2023 – ATELIER À LA BELLONE BRUXELLES (pas de logement ni de garde d’enfants sur place, mais nous trouvons/imaginons avec vous les solutions de garde d’enfant nécessaires à votre participation).
25-26 septembre 2023 – «Journées de réflexion Artistes-Parents»
13 octobre 2023 et 17 novembre 2023 – Suivi avec partenaires
Détails, programme, conditions
TÉLÉCHARGER L’APPEL ET LE FORMULAIRE EN CLIQUANT ICI
Un projet de la Compagnie MAPS financé par la Fédération Wallonie-Bruxelles (ministère de la Culture et Alter Egales) avec le soutien la Chaufferie Acte-1, le BAMP, la Maison Poème / Midis de la poésie – FrancoFaune, la Bellone et le Centre des Écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles

illustration : Chloé Perarnau